Séance de courts
Mercredi 13 juillet
Du gratte ciel-ciel svelte et guindé au chalet pastel et coloré, du pavillon rural au charme sobre et discret, à la petite masure de ville modeste et distinguée, nous vous invitons à traverser le monde des États-Unis au Japon en passant par la République Tchèque et la Colombie pour un voyage mouvementé !
Dès 5 ans
Nimbus le chasseur de nuage
Un film de Marco Nick, Animation, 16 min, Sans Parole, Brésil, 2019, KMBO
Dans un pays lointain, au cœur d’une forêt, vit Nimbus, un chasseur de nuages. Le jour, le petit garçon travaille dur pour les récolter. La nuit, à bord d’une petite embarcation, il cueille des étoiles. Mais comment faire comprendre à Nimbus que la nature n’est pas un trésor que l’on garde dans une malle ni dans des cages ?
Outdoors
Un film d’Anne Castaldo, Sarah Chalek, Elsa Nesme, Adrien Rouquié, Animation, 10 min, Sans Parole, France, 2017, Yummy Films
Une vieille dame essaie de retrouver son oiseau, une petite fille essaie de retrouver sa voisine. Les deux se retrouvent dans une aventure à New York !
Home sweet home
Un film de Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat, Animation, 10 min, Sans Parole, France, 2013, Yummy Films
Une maison se déracine et continue une aventure avec d’autres sortes de maisons.
Chemin d’eau pour un poisson
Un film de Mercedes Marro, Animation, 8min, Sans Parole, Espagne, France, Colombie, 2016, Folimage
Par une nuit étoilée, dans un quartier défavorisé, quelque part en Amérique Latine. Oscar dort dans sa chambre lorsqu’une bourrasque de vent soudaine le réveille. Depuis sa fenêtre, il aperçoit… un petit poisson rouge dans une flaque d’eau boueuse ! Deux chats observent ce dernier, tapis dans l’ombre. Oscar tentera de sauver le poisson rouge au cours d’une aventure effrénée ponctuée de défis mystérieux, avec pour décor l’Amérique Latine de nuit, et pour toile de fond la thématique de la pénurie d’eau.
Buildings
Un film de Tomoyoshi Joko, Animation, 5 min, Sans Parole, Japon, 2008, Decovocal
Un grand et gros bâtiment sauve les petites maisons d’une inondation.
Le réveilleur
Un film de Filip Diviak, Animation, 9 min, Sans Parole, République Tchèque, 2019, Folimage
Tous les matins, un homme fait le tour des maisons de son village et frappe aux portes pour réveiller les gens. Un jour, il reçoit une clochette en guise de paiement : sa routine insouciante est alors bouleversée.