Sur place

Ext 2020
Ext 2020

Crédit photo : Cécile Pomier

Se restaurer

Des stands alimentaires, une buvette ainsi que la cantine du festival vous permettront de vous restaurer sur le site du festival. Nous privilégions toujours les produits bio et locaux.

Le village associatif

Comme chaque année, vous retrouverez le Village associatif dans le hall de L’Estive. Une vingtaine d’associations militantes se partagent l’espace à tour de rôle tout au long de la semaine.

Le chapiteau

Un chapiteau de cirque installé sur la pelouse de l’Estive accueille les visiteur.euse.s du festival. Point buvette et lieu de détente en journée, il se transforme en scène musicale à la tombée de la nuit pour les apéro-concerts et la soirée de clôture.

Sous la tente

Dans cet espace, vous retrouverez le matin les cafés-ciné et les conférences de presse. L’après-midi les associations peuvent y organiser des conférences/débats.

La salle off

Cette année encore, le festival Off ne manquera pas de vous surprendre. Dans cet espace situé au rez-de-chaussée, les membres du Village associatif vous proposent tous les jours une programmation variée qui sera projetée sur grand écran. C’est un espace vivant où des projections peuvent venir se greffer au jour le jour selon les demandes et les envies. Le festival Off, c’est aussi la possibilité d’utiliser les postes de visionnage individuel pour revoir certains films des éditions précédentes.

L’accueil éducatif

Gratuit, tous les jours de 9h45 à 17h45

Le festival Résistances prend en charge des enfants de 3 à 11 ans, pour permettre aux parents, grands-parents ou encore aux réalisateur·rice·s venu·e·s en famille d’assister aux projections. L’accueil éducatif est encadré par un·e animateur·rice diplômé·e. Iel propose un programme d’animation qui suit une trame pédagogique bien tissée pour stimuler la créativité des enfants, développer leur sens du collectif, aiguiser leur esprit critique et éveiller leur sensibilité écologique. Pour les parents qui le souhaitent, les enfants peuvent suivre la programmation jeune public du matin (du lundi au vendredi). Ensuite, certaines des activités sont reprises et approfondies.