Hubert Charuel et Claude Lepape

Hubert Charuel (réalisateur et co-scénariste) et Claude Lepape (co-scénariste)

du film Petit paysan

Née en 1985, Claude Le Pape est actrice, réalisatrice et scénariste. Elle a grandi en Normandie, avant d’intégrer La Fémis en 2007, en Scénario. Elle y a rencontré les réalisateurs Thomas Cailley (Les Combattants) et Hubert Charuel (Petit Paysan), avec qui elle a travaillé comme scénariste.
Elle accompagnera deux films pendant le festival : Petit Paysan, qu’elle a co-scenarisé et Cajou qu’elle a réalisé.

Né en 1985, Hubert Charuel grandit dans le milieu de l’agriculture et de l’élevage. Hubert obtient le concours de la Fémis dont il sort diplômé en 2011 en section production. Il réalise trois courts-métrages Diagonale du vide (film de fin d’étude) en 2011, K-Nada en 2014 et Fox Terrier en 2017, tous sélectionnés et primés dans de prestigieux festivals (Clermont-Ferrand, Angers, Brest, Champs-Elysées Film Festival, Aix-en-Provence, etc…) . Son premier long-métrage, Petit Paysan est présenté à la Semaine de la Critique à Cannes en 2017.
Le film est un vrai succès en salle(540 000 spectateurs), remporte plusieurs prix dans différents festival internationaux (COLCOA, Namur, Montréal…) dont trois Valois au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2017(meilleurs film, meilleurs acteur et meilleurs musiques) et trois Césars en 2018 (meilleurs premier film, meilleurs acteur et meilleurs actrice dans un second rôle).