Notre cerveau, cible préférée des marketers, semble menacé d’un décryptage toujours plus efficace. Objectif avoué : décrypter notre subconscient pour mieux connaître nos désirs. En utilisant des techniques comme l’imagerie à  résonance magnétique, il s’agit d’identifier les publicités et produits qui nous séduisent et ceux qui nous déplaisent. Véritable menace de manipulation ou auto argument de vente un peu fumeux du marketing. Si le débat n’est pas tranché, le neuromarketing doit rester sous surveillance.

Neuromarketing.jpg

Image : Cédric Delport, Étienne Barrère”¨

Son : Florent VillereauӬ

Montage : Cédric Delport”¨”¨

Production : Altomédia

Distribution : Doc & films ï½¥ 13, rue Portefoin 75003 Paris ï½¥ Tél. 01 42 77 56 87 ï½¥ Fax. 01 42 77 36 56 ï½¥ E-mail : hs.choi@docandfilm.com ( Hwa-Seon Choi )