Séance de courts
Vendredi 15 juillet
Une sélection de courts-métrages qui abordent les thématiques des adultes à hauteur d’enfants, avec notamment un court-métrage canadien mis en musique par l’Orchestre symphonique de Toronto, et l’aventure époustouflante d’une petite chouette bien décidée à se faire adopter sans jamais laisser tomber sa sœur encore dans l’œuf !
Dès 3 ans
The giant sun
Monsieur Soleil a perdu un rayon et a bien du mal à le récupérer.
Ollie’s forest
Un film de Reina Kanemitsu, Animation, 2 min, Sans Parole, Canada, 2013
Dans une forêt magique, un jeune garçon tombe en panne de lumière.
Dam ! The story of Kit the beaver
Un film de Kjell Boersma, Animation, 12 min, Sans Parole, Canada, 2017, Josh Clavir
Kit est une jeune castor très indépendante et curieuse, qui aime explorer les sons de la forêt dans laquelle elle vit. Pendant qu’elle est occupée à découvrir le monde, son clan construit un barrage. Malgré ses efforts pour s’intégrer et aider à la construction du barrage en ramassant du bois dans la forêt, chaque fois qu’elle commence une nouvelle tâche,
Le petit pirate
Un petit pirate qui rame, qui rame
Un petit pirate qui rame sur sa barque…
Mr. Postman
Un film de Kati Egely, Animation, 3 min, Sans Parole, Argentine, 2011
Quel est le rôle du facteur ? Comme un fil rouge entre les foyers et les gens, nous suivons le postier dans sa tournée distribuant lettres, cadeaux et joie autour de lui. Une magnifique animation en carton et en chansons.
L’odyssée de Choum
Un film de Julien Bisaro, Sonja Rohleder, Carol Freeman, Animation, 26 min, VOFR, France, Belgique, 2019, Les Films du Préau
Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman…