LA FÊTE DU COURT-MÉTRAGE 2023 AU PAAJIP DE FOIX

 

À l’occasion de La Fête du court-métrage 2023, l’association Regard Nomade a été reçue au Pôle Agglomération Adolescence Jeunesse Information Prévention de Foix, pour organiser une projection.

Crédit photo : Rislane Hakym

La séance a débuté avec les mots du directeur du Pôle Jeunesse Foix-Varilhes, Fabien Guichou, ainsi que du président Bruno Billieres. Loïc Marchand, membre fondateur de l’association La Biz’Art’Rit était également présent pour proposer un atelier de découverte du matériel cinématographique.

Marie Cavaillès, co-coordinatrice de notre association Regard Nomade, a diffusé un court-métrage abordant la face cachée des réseaux sociaux. Le court-métrage abordait notamment les répercussions graves que peuvent occasionner les réseaux sociaux comme le cyber-harcèlement.

La salle était comble avec une vingtaine de jeunes adhérent.es du PAAJIP qui ont répondu présente.s. Un débat s’en est suivi autour de l’usage des réseaux les plus communs. Des sujet comme la recherche de validation de ses pairs, la signification “d’influenceuse”, le manque de vigilance parental ont été abordés.

Lire l’article de La Depêche AriègeFoix. Des courts-métrages pour sensibiliser les jeunes