Apéro-Concerts 2020

Tous les soirs 

Un concert gratuit a lieu tous les soirs à 19H00 pendant le festival sous le chapiteau devant l’Estive.

Programmation en  cours

 

 

Skaliente

Skaliente est un groupe 100% ariégeois composé de 9 musiciens (3 cuivres, 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur, 1 percussionniste et 3 voix). Leur style de musique se veut festif avec pour but de partager un maximum leur plaisir de jouer avec le public dans une ambiance latino caliente ! Leurs compositions naviguent  entre le reggae, le ska et le rock. Leurs textes sont souvent engagés pour vivre dans un monde plus humain, plus responsable et moins individualiste.

 

 

KazbaK

Kazbak est un projet issu de la scène jazz et musique actuelle toulousaine. C’est une rencontre entre une contrebasse, une batterie et une clarinette. Une rencontre autour des musiques d’Europe de l’Est, Klezmer, électro et hip-hop. Dans cette formation, les musiciens de Kazbak utilisent un patrimoine traditionnel pour nous emporter dans un univers musical, frénétique, féerique, aux sonorités électro, hip-hop, rock… Très largement influencé par la rencontre du grand clarinettiste David Krakauer en 2015, le répertoire du trio ne s’enferme dans aucune frontière, le groove, le hip-hop, la valse s’immiscera dans vos oreilles et vous embarquera dans les contrées lointaines de Transylvanie, de Bulgarie, de Turquie pour vous faire danser, sauter, frissonner, valser…

 

 

A Une Not’ Près

Une trentaine de musiciens amateurs ariégeois issus de différents horizons se retrouvent sur une même musicalité et une même envie de partage. Un voyage musical entremêlé d’énergie et d’émotion. Un répertoire varié allant de la musique classique, la musique de films, la pop, les standards de Jazz, à la musique traditionnelle

 

 

Araëlle

Araëlle est né de l’initiative de deux sœurs, Emmanuelle (chant, guitare, tin whistle) et Sarah (chant, harpe celtique, bodhran). Leur répertoire est constitué de chants traditionnels anglais, irlandais et écossais mais également de chansons d’artistes d’hier et d’aujourd’hui tels que Loreena McKennitt, Enya, Pentangle, Kate Rusby, Celtic Woman… Les premières notes distillées, le voyage commence : récits et légendes des contrées celtiques, mélodies oniriques et éthérées, évoquant les paysages chers à leurs cœurs, mais aussi chansons aux rythmes entraînants et à l’énergie communicative.

 

 

Baldango

Baldango, c’est un violon, une guitare et deux voix : une violoniste ayant fait ses gammes dans les fest-noz bretons et un guitariste globe-trotter ayant écumé les salles d’Amérique latine. Ce duo a ramené des quatre coins de la planète les sonorités qui composent son répertoire : cumbia, klezmer, chanson française, jazz manouche, traditionnel irlandais, blues. On file à toute allure sur les lignes mélodiques tendues par le violon, pour se laisser doucement retomber dans le moelleux tapis tissé par la guitare. Les voix entremêlées nous régalent. Ces musiques savamment distillées par leurs soins nous emmènent au pays de la folie douce et du déhanché certain.

 

 

Tri Detsa

Trois mômes, trois grands enfants juste ce qu’il faut d’insolence. Tri Detsa vous propose une exploration des richesses et des nuances de la musique des Balkans : entre la poésie et l’envoûtement d’Albanie et d’Épire et la virtuosité roumaine et bulgare.

 

 

Chepito

Chepito est un musicien autodidacte qui fusionne les genres musicaux pour créer une atmosphère festive et colorée inspirée des quatre coins du monde. A l’aide de sa pédale à boucles, il compose en live avec plusieurs instruments (guitare, piano, saxophone, mélodica, flûte, percussions et voix). Entre humour, folie et poésie, Chepito partage un concert dansant, participatif et plein d’enthousiasme ! 

 

 

Que Tengo

Que Tengo c’est l’immersion dans un univers original et explosif teinté de cumbia. Dès les premières notes, le quartet montpelliérain impose son style : une musique à la fois latine et urbaine qui porte la joie communicative de la chanteuse hispano-marocaine, Ambar Gonzalez Bouab. Ses textes, poétiques et lucides sont écrits en espagnol, français et arabe. La diversité des influences des membres du groupe et leur processus collaboratif de création donnent à la musique de Que Tengo un son métissé, allant d’ambiances intimistes à une musique joueuse et dansante. Le soukouss et la cumbia croisent le reggae et le rock indie, les sons de guitare et de claviers côtoient les rythmes envoûtants d’un batteur au service de la transe… Découvrir Que Tengo, c’est partir en voyage jusqu’à ce que bonheur s’en suive !