Vos impressions après ?

BRENNILIS, la centrale qui ne voulait pas s’éteindre (Documentaire de Brigitte Chevet)

C’est la fausseté d’EDF qui apparaît, tous les mensonges qui sont véhiculés autour du nucléaire en France.
On a menti à  la population qui est restée des dizaines d’années dans l’ignorance et qui prend conscience tardivement, grâce à  des informations indépendantes via les associations, les laboratoires indépendants.
L’impression générale est l’immensité du démantèlement nucléaire. Ce n’est qu’un début et l’issue apparaît impossible dans l’avenir. Cela me révolte.

DOCTEUR FOLAMOUR (Fiction de Stanley Kubrick)

Le discours des protagonistes de ce film (1963) est toujours d’actualité : à  toujours vouloir dépasser les autres, ce qui nous conduit à  notre perte.
Cela provoque aussi l’angoisse face aux Centrales nucléaires 3ième génération.

Et sur le FESTIVAL RESISTANCES 2009 ?

J’habite Foix depuis 2 ans et je viens au FESTIVAL depuis. Je suis attirée par l’idée de RESISTANCES en général et par la solidarité que l’on apporte à  ceux qui travaillent sur les films et documentaires que l’on visionne.
C’est un Festival unique en France, qui est d’importance pour la France et pour l’Ariège.
Les 4 thématiques du FESTIVAL me plaisent, qu’elles soient traitées au travers de documentaires ou de films. Cela permet de voir autre chose que dans les circuits de diffusion classiques comme la télévision. J’apprécie aussi la rencontre avec les réalisateurs car ils peuvent présenter au public ce qu’ils ont voulu dire et nous aider, ainsi, dans la découverte de leurs oeuvres, d’éviter de passer à  côté de certains aspects du film.