Dans ce festival, on a abordé beaucoup de sujets de société, avec les films, les débats, les rencontres.

Ca nous a donné l’occasion de discuter entre nous, et de dire quels sont les sujets qui nous choquent, qui nous révoltent, qui nous donnent envie de bouger, ou que nous avons envie de dénoncer.

 Le nucléaire en général, et les conséquences des bombes nucléaires sur les innocents

 Certaines lois, comme la loi sur la cigarette, mais nous ne sommes pas tous d’accord, pour certains cette loi est positive.

 Les expulsions, c’est injuste d’avoir perdu son temps pour venir dans un autre pays et se faire expulser alors quon a une famille, des enfants à  l’école, un travail.

 La prison, c’est la solitude, le manque de respect, ça salit l’image de la personne, la rend suspecte aux yeux des autres.

 Les inégalités entre les pays du nord et les pays du sud : les entreprises des pays du nord se font du fric sur le dos des pays du sud.

 Les erreurs judiciaires, quand les gens se retrouvent en prison alors qu’ils n’ont rien fait.

 Les prix trop élevés et les salaires trop bas.

 Les entreprises qui font des profits comme aldi et lidl, qui imposent des conditions de travail très dures à  leurs salariés.

 Areva qui fait extraire l’uranium au Niger sans protections sanitaires et impose une dictature politique.

 La consommation, il y a trop de zones commerciales parce que le commerce n’est pas équitable, dans certians pays c’est comme l’esclavage.