Les activités pour les enfants sont bien organisées et vraiment très riches, mais beaucoup de parents ne sont pas au courant, c’est dommage. Plus de parents pourraient venir avec leurs enfants s’ils connaissaient la qualité des films choisis et des animations proposées.

 Nous avons vraiment apprécié la programmation, les thèmes étaient bien choisis. “Résistants ou terroristes”, était passionnant, bien que la plupart des films étaient choquants, très durs. Ces films nous ont permis d’aborder des sujets que nous ne connaissions pas.

 Ca donne envie de voir des films comme ça tout au long de l’année. Mais la télévision ne montre pas de films aussi intéressants et qui sont aussi engagés.
Mais c’est plus convivial pendant le festival. Il faudrait pouvoir voir ce genre de film chaque semaine au cinéma.

 L’ambiance du groupe a été très bonne.
La rencontre avec les espagnols a permis de partager des points de vue différents.

 Le fait d’avoir filmé les interviews fait comprendre les difficultés techniques, on comprend le travail de réflexion et de préparation nécessaire avant de tourner. Cette expérience permet de comprendre les choix de cadre, tous les éléments qu’il faut prendre en compte.

 C’est le festival de tout le monde, chacun est très impliqué, les gens sont chaleureux, il n’y a pas de différences d’âge, tout le monde est venu nous parler. La présence des réalisateurs est très importante, les échanges ont été très riches.

Les jeunes du chantier francas