Bonjour, nous sommes huit jeunes âgés de 15 à  16 ans qui travaillent sur le chantier Résistances. C’est dans une démarche bénévole que nous nous sommes inscrits au sein de ce festival. Certains d’entre nous avaient déjà  participé à  l’édition précédente, d’autres en ont entendu parler et ont voulu y prendre part.
Nous avons voulu en faire parti pour plusieurs raisons : contribuer à  un évènement culturel important en Ariège, s’ouvrir à  des idées et des personnes différentes de notre quotidien, avoir le sentiment de se rendre utile et démontrer que les jeunes peuvent et savent s’impliquer dans la vie collective.
Nous avons tous appris à  nous connaître, d’autant plus qu’un groupe d’espagnols participant au festival de Madrid nous a rejoint. Ils effectuent les mêmes taches que nous sue le chantier.
Nos activités se résument à  aider les festivaliers, à  remplir leurs questionnaires fournis par l’organisation. Nous préparons également des interviews des réalisateurs après visionnage de leur(s) film(s). Nous participons aussi au café-ciné et enfin, nous apportons notre contribution sur le blog de Résistances.


Les Français du secteur jeunesse de Foix.