Résistances nouvelle formule, c’est un truc collectif, multiformes, voire tentaculaire.
C’est un festival, donc on se débrouille pour tout mettre dans une période donnée, huit journées d’affilée durant lesquelles on concentre tout (ou presque, il y en a toujours un peu qui déborde, quelques résurgences au printemps ou à  l’automne).
C’est un festival de cinéma, les projections sont donc au centre de ce dispositif.
Et au coeur de tout, il y a les films.
Et puis, lorsqu’on redéploie l’affaire, il y a les débats, les apéros, les évènements, les réalisateurs invités, les séances hors les murs, lorsque le Festival s’échappe vers les villes et les villages d’Ariège.

Dans ce foisonnement d’énergies, il y a aussi un blog.
Expérimental, ce blog a pour ambition de faire dialoguer tous ceux qui font le festival : l’équipe permanente, les jeunes de Foix impliqués avec les Francas dans le festival, les réalisateurs invités ou lointains, les membres des comités de programmation… et tous ceux qui ne pourront pas nous rejoindre çà  Foix du 4 au 11 juillet.

Chaque jour durant le festival, les nouveaux articles et commentaires du daziblog seront affichés pour les festivaliers, dont les réactions seront sollicités “en direct”.

Et utile de le préciser : ce blog n’est pas un outil de comm. Les propos qui y sont tenus n’engagent que leurs auteurs, et en aucun cas le festival en tant que tel… Le ton s’y veut libre, et donc les propos critiques, tenus à  l’égard des films ou même du festival lui-même, ne serot pas censurés. (ils seront peut-être même encouragés !)