Soirée Résistances à l’Estive de Foix

 

 

Une soirée Résistances sera organisée à l’Estive le dimanche 13 juin 2021. Pour l’occasion, deux films seront présentés en avant-première, en attendant la 25e édition !

 

 

Au programme

Un film d’Hassen Fehrani
Documentaire, 100 min, VOSTFR
France, Algérie, 2020
Météore Films

En plein désert algérien, dans son relais, une femme écrit son Histoire. Elle accueille, pour une cigarette, un café ou des oeufs, des routiers, des êtres en errances et des rêves… Elle s’appelle Malika.

 

À 20h45

Sound of metal

Sound of Metal avant-première Estive Foix Soirée Résistances festival de cinéma et de débats militant 2021 25e

Un film de Darius Marder
Fiction, 120 min, VOSTFR
États-Unis, 2020
Tandem

Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les États-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu’il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais. Le réalisateur de Sound Of Metal a souhaité favoriser l’accessibilité du film à tous les publics. Les dialogues sont donc sous-titrés et accompagnés de descriptions sonores. 

Pour celles et ceux le souhaitant, un repas est prévu entre les deux projections. Il est nécessaire de le réserver auprès de l’Estive.

L'Estive Festival Résistances Foix Ariège 2021 Soirée Spéciale Résistances 143 rue du désert et Sound of Metal avant-première