>>> Documentaire
vendredi Juillet 2012 à 11h15,

Neuromarketing, des citoyens sous influence ?

Laurence Serfaty

2009, 52’, VOST, France


Notre cerveau, cible préférée des marketers, semble menacé d’un décryptage toujours plus efficace. Objectif avoué : décrypter notre subconscient pour mieux connaître nos désirs. En utilisant des techniques comme l’imagerie à résonance magnétique, il s’agit d’identifier les publicités et produits qui nous séduisent et ceux qui nous déplaisent. Véritable menace de manipulation ou auto argument de vente un peu fumeux du marketing. Si le débat n’est pas tranché, le neuromarketing doit rester sous surveillance.

Image : Cédric Delport, Étienne Barrère

Son : Florent Villereau

Montage : Cédric Delport


Production : Altomédia
Distribution : Doc & films ・ 13, rue Portefoin 75003 Paris ・ Tél. 01 42 77 56 87 ・ Fax. 01 42 77 36 56 ・ E-mail : hs.choi@docandfilm.com ( Hwa-Seon Choi )

 

Ce film s'inscrit dans la thématique : La Fabrique des Croyances