Les expositions

“Femmes d’un jour ?“
Photographies et laboratoire
de Leah Bosquet

Autour de la « Femme » et de son image, une expérience hors de la norme, des modèles, des habitudes, de la culture... Une exposition de portraits et un studio-laboratoire pour secouer les clichés. Les 16 et 17 juillet, la photographe
Leah Bosquet propose aux hommes de venir questionner leur part de féminité et ouvre le débat sur le rôle de la femme dans notre société.



“Je ma Muse“
Sculpture sur bois
de Tim Culenaire

Quand Leah m’a parlé des “Femmes d’un jour” je ne savais pas trop quoi faire devant sa caméra. Je venais de rentrer après une longue marche et j’avais vraiment envie de retrouver mes outils. C’est là que j’ai commencé la série des femmes. D’abord brut, comme des guerrières, puis de plus en plus doux sans pour autant enlever toutes les traces du passé.

A chaque fois que je me suis remis a retravailler l’une ou l’autre de ces femmes, c’était des petits moments de bonheur. Un petit sourire.

http://timculenaire.blogspot.com



“Ricochets“
Exposition d’aquarelles
de Pascal Teffo

Autour du thème de l’eau, Pascal Teffo, plasticien a réalisé une vingtaine
d’aquarelles que l’on pourra découvrir tout au long du festival.



“Atelier de la maison d’arrêt“

Des ateliers d’arts-plastiques et d’écriture sont organisés au sein de la
maison d’arrêt de Foix, espaces d’expression pour les prisonniers, il sont également des lieux de création. Les œuvres réalisées seront présentées au
grand public lors du festival.