La boum des 20 ans

Pour fêter en musique cette 20ème édition, le festival Résistances a décidé d’investir la ville de Foix en organisant "la boum des 20 ans" sous la halle Saint-Volusien !

 

Le samedi 9 juillet à 19h30, la batucada ariégeoise Sol do Brasil nous emmènera par une déambulation aux rythme des percussions du festival jusqu’à la halle Saint-Volusien.

 

Dès 20h30, deux groupes de funk, Watusi et Foolish King se succèderont sur scène pour nous faire danser jusqu’au cœur de la nuit !

 

SOL DO BRASIL


 

WATUSI

 

" Créer du mouvement, c’est la mission que ce sont donnés ces cinq gars. Ils vont où bon leur semble pourvu que ça groove !"
C’est à Toulouse que la fusion est née, près d’un bovidé africain aux cornes démesurées, là, ils composent leur 1 er morceau. Tout comme ce bœuf sacré aux origines mystérieuses, les influences de -WATUSI- le sont tout autant.
On les compare souvent à « Sly and The Family Stone », au « Red Hot » à leur début,ou encore « Police ».
Le groupe réunit un public de tous les âges, par son alliage entre les influences 70’ et groove moderne, arrangements fin et puissance de son.
WATUSI c’est 2 voix, jouant des cordes avec des rythmes bien musclés.

 

 

FOOLISH KING

 

Né dans la région bordelaise en janvier 2010 d’un coup de foudre entre le quartet instrumental Jam et la chanteuse déjantée Charlie Dales, Foolish King prodigue une Soul à l’esprit Rock infusée par les 60’s-70’s (The Meters, Booker T and the Mj’s, Led Zeppelin, Janis Joplin, Sly and The Family Stone…) et actualisée façon 2010 : une soul moderne et tapageuse qui exprime ce que veut dire avoir moins de 30 ans dans le monde d’aujourd’hui.