Colas Devauchelle

Colas Devauchelle naît en 1981 en banlieue parisienne. En 2002, il fonde l’association Sublastart qui oeuvre dans la création, la production et la diffusion culturelle et artistique. Il participe à l’élaboration de nombreux courts-métrages en tant que réalisateur, monteur, cadreur et organise des événements liés à l’audiovisuel à Paris.
Il travaille ensuite comme caméraman de captation de musique du monde au Satelit Café. Il découle de cette période l’élaboration de ciné-concerts Toujours plus à l’Ouest où six musiciens improvisent sur des carnets de voyage de l’auteur.

En 2008, Colas Devauchelle s’installe dans le squat d’artistes du collectif de la Gare XP et se tourne vers un mode de vie alternatif. Le collectif est expulsé du squat. Colas Devauchelle part s’installer à la campagne rejoindre un autre collectif à Cauberotte, dans le Sud-Ouest. Cette expérience personnelle nourrie l’écriture de son premier film autobiographique Permis de construire qui voit le jour au printemps 2017.

Aujourd’hui Colas travaille sur un nouveau projet de web-série documentaire, HXP, Le voyage expérimental, qui retrace dix années de vie du collectif de la Gare XP.

Colas accompagnera son film Permis de construire