Apéro-concerts

Apéro-concerts

Tous les soirs à 19h30 un concert aura lieu sur le festival

 

Samedi 4 juillet

Le Substitut
Hip-Hop éclectique
Le substitut c’est un équipage de 4 jeunes musiciens. Un guitariste, un bassiste, un beatboxer et un Mc, L’ma, aux commandes de cette barque de fortune.
Loin des paquebots du rap dirty pseudo gangster et des discours démago moralisateurs, ce groupe tentera de vous faire bouger la tête et de stimuler ce qu’il y a l’intérieur !
Membres du collectif Faut qu’ça pousse et accompagner par le label Ariège Calling, ce crew vous invite à découvrir son « hip hop éclectique » sur les scènes d’ici et d’ailleurs !

 

Dimanche 5 juillet

Keryda
Keryda, c’est la rencontre d’une harpe celtique et d’une contrebasse, un duo hors du commun où les opposés s’harmonisent autant par leurs instruments que par leur musique, des envolés célestes aux vibrations profondes, des notes aux parfums...
Leur répertoire tisse des liens entre musiques celtiques et musiques de l’Est, du groove, des improvisations, des morceaux traditionnels et compositions, le tout avec une pointe de latino jazz !
Un beau tour du monde en douceur et en rythme !

 

Lundi 6 juillet

Kham Kalo
"La musique de Kham Kalo souffle un grand vent de liberté et de bohème à nos oreilles !" SLR 13 avril 2015.
Fruits de rencontres et de coïncidences, ce riche mélange aux influences variées nous raconte l’histoire de ses voyages à travers la musique tzigane, le jazz, la chanson et la musique latine

 

Mardi 7 juillet

Rio flores
Musiques d’Amérique latine au charango, accordéon et deux voix
Cette rivière réunit des morceaux d’Amérique Latine qui s’écoulent à travers nous des liens entre nos histoires, souvenir de voyages les rencontres et le temps, pour nous faire découvrir de nouveaux paysages

 

Mercredi 8 juillet

Les Barricades Mystérieuses
folk rock chanson
Ce groupe composé de 5 musiciens ( Batterie, Guitares, Basse, Saxophone) vous emmène dans une ambiance Folk/Rock.

 

Jeudi 9 juillet

Meta Hurakin
Musique DES Mondes
D’abord, un paysage tissé de sons, de couleurs insolites. Une voix, fil d’Ariane qui invite au voyage. Un langage inné et spontané, tissé de mots qui n’en sont pas. Les émotions vierges, un instant hors du temps et de l’espace ... Meta Hurakin

 

Vendredi 10 juillet

RolliveAndSwing
Hot Jazz / Swing années 30
RolliveAndSwing fait revivre avec énergie et humour le « Hot Jazz » des petits orchestres du milieu des années 30, comme Slim and Slam, les Mills Brothers ou Fats Waller. Ils proposent également un répertoire où le banjo occupe une place centrale, dans l’esprit du « Harlem banjo » de Elmer Snowden... Unis pour le meilleur et pour le swing, les deux acolytes proposent un répertoire résolument rétro, original et varié en multipliant les instruments et en donnant une large place au chant.

 

Concert de clôture Samedi 11 juillet

Kway Fraîcheur
Maloya
Mus par la cadence chaloupé du maloya de l’île de la réunion, nous puisons en nos for intérieur la fougue singulière nécessaire à la restitution de cette transe ternaire aguicheuse et syncopée. la puissance inexorable du roulèr associée aux saccades métalliques su sati servent d’ossature aux déploiements polyphoniques des voix et le raclement caractéristique du kayanm ainsi que le souffle emphatique de l’accordéon habillent les chansons de leurs parures entraînantes.