Jean Ziegler

Après le projection du film qui lui est consacré, Jean Ziegler, l’optimisme de la volonté de Nicolas Wadimoff, il fera une grande conférence autour des oligarchies du capital financier, suivie d’une dédicace de son ouvrage juste édité : Le capitalisme expliqué à ma petit-fille (en espérant qu’elle en verra la fin), édition du seuil, 2018.

Un événement à Résistances ! Jean Ziegler célèbre sociologue suisse sera avec nous le lundi 9 Juillet. Vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, il écrit depuis cinquante ans de nombreux ouvrages d’analyses à partir de ses engagements. Aux côtés du Che ou de Thomas Sankara, il a nourri sa critique du capitalisme d’un point de vue tiers-mondiste. Aujourd’hui altermondialiste, il est convaincu de la fin prochaine de l’économie libérale.

Sociologue et écrivain suisse né en 1934, Jean Ziegler a été Rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation (2000-2008). Il est l’auteur, en autre, de « Main basse sur l’Afrique », « La Victoire des vaincus, oppression et résistance culturelle », « La Haine de l’Occident », « Destruction massive. Géopolitique de la faim ».

Lundi 9 Juillet à 18h