Anouck Mangeat et Noémi Aubry

Elles accompagneront leur long-métrage « Une autre montagne ».

 

Vendredi 13 Juillet à 14h

Anouck et Noémi travaillent ensemble depuis quinze années sur des créations visuelles et sonores autour des questions d’identités, de minorités, de migrations et d’exil. En 2006, elles ont fondé l’association Ozho Naayé, qui produit leurs travaux collectifs et individuels. Toutes les deux intéressées par l’Anatolie, par ses migrations intérieures, par l’histoire kurde, arménienne, grecque, par les mouvements politiques révolutionnaires que le pays a vu naître, elles ont crée plusieurs projets sur différents supports (films documentaires et courts métrages en argentique et en numérique, reportage photographique, documentaires audios) défendant l’expression des minorités qui y vivent.

Noémi Aubry est cinéaste et photographe, formée au montage 16mm et diplômée en Anthropologie visuelle à l’EHESS. Elle fait partie de L’abominable (laboratoire argentique) et de l’association Femmes PHOTOgraphes.

Anouck Mangeat est cinéaste et scénariste d’objets filmiques et sonores documentaires. Elle est aussi la chanteuse du groupe de musiques d’Anatolie, Aman Aman.