2 mai 18h et 21h L’Estive

100 dessus dessous politiques

Soirée Cinéma de l’entre deux tours

L’Estive et le Festival Résistances s’associent le temps d’une soirée, pour vous présenter une cartographie politique, poétique et humaniste de la France. Placée sous le signe de la convivialité, la soirée se déroulera en deux temps.

A partir de 18h Déambulation : 6 écrans |100 courts-métrages | Collectif 100 jours

Le collectif 100 jours a proposé à des auteurs et à des collectifs la réalisation de 100 films documentaires de 5 minutes, durant les 100 jours précédant l’élection présidentielle. Des créations singulières, des points de vue affirmés, des tentatives documentaires, des essais. Pour considérer cette période comme un moment d’ouverture des possibles, un moment pour prendre la parole, brutalement ou joyeusement, empli de colère ou d’espoir.
Un moment de convivialité, rythmé par des visionnages à la carte, des projections collectives et des échanges au bar de l’Estive.

A 21h Au prochain printemps | Doc France 2012 | 1h38 I Luc Leclerc du Sablon

Luc Leclerc du Sablon s’est baladé, durant presque un an, dans de nombreuses régions de France : le Limousin, le Finistère, les Hautes-Pyrénées, l’Aquitaine, la Creuse, pour ne citer que celles-ci. 36 semaines dans la vie d’un pays qui va se choisir, pour cinq ans, un président. Le cinéaste dresse un passionnant portrait humaniste de la diversité de l’électeur français.
L’occasion pour chacun de se réapproprier la chose de tous.

Informations pratiques :
*De 18h à 21h, entrée libre
*Séance de 21h, plein tarif 6 euros ; réduit 4 euros
*Sur place, petite restauration

Pour plus d’informations : http://www.lestive.com/, http://festival-resistances.fr/, http://www.100jours2012.org/ et http://www.auprochainprintemps.com/