17ème édition du festival de films Résistances

Pour ce festival de début d’été au pied des Pyrénées, le collectif a sélectionné pour vous une centaine de films et documentaires rares, émouvants, percutants et saisissants autour de quatre thèmes : Roms, les parias, Le cri des arbres, L’exercice du pouvoir, 7 milliards, et alors ? et un zoom géographique : le Chili.
Ce festival s’est donné comme objectif de promouvoir un cinéma rarement diffusé sur les écrans, pour créer un salutaire étonnement, faire connaître d’autres regards et d’autres cinéastes que ceux du prêt-à-penser habituel.
Avec 4 thèmes, un zoom géographique, des avants premières, un programme spécial jeune, des invités, des concerts, des expos et des débats, Résistances vous promet 9 jours de rencontres et de découvertes autour du 7ème art.
  • Thématiques 2017

    LA MER A MORT - 8 & 9 juillet Pour certains, la mer est symbole de fécondité et de vie. C’est l’une de nos plus précieuses sources de nourriture. Pourtant, nous nous évertuons à la mettre à mort. En effet, la mondialisation implique une surenchère permanente dans l’industrialisation et l’exploitation des fonds marins, rivalisant avec des traditions (...)
  • Inscrivez vos films pour 2017 !

    L’édition 2017 du festival Résistances aura lieu du 7 au 15 juillet autour des quatre thématiques suivantes : Habitat subi, habitat choisi La mer à mort Visages de la violence Reconquête de notre imaginaire un zoom géographique consacré à l’Algérie (réalisateur / trice algérien-ne) une programmation pour les ados une programmation pour les enfants Vous (...)
  • Recherche service civique

    L’association Regard Nomade du festival Résistances recherche trois personnes pour intégrer l’association en service civique. Vous avez moins de 25 ans et vous souhaitez participer à la dynamique d’un événement cinématographique organisé en collectif ? Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à festival.resistances@orange.fr. Service civique (...)
  • Audio - débat : Le cinéma comme acte de résistances

    Réécoutez ici la version audio du débat : Le cinéma comme acte de résistances avec Jean-Pierre Thorn, réalisateur, Diane Dègles, réalisatrice et créatrice d’un un circuit itinérant de cinéma, Marie Gaysard,intervenante cinéma et Claire Girardeau comme modératice
  • Paroles d’invités du festival 2016 : Robert Guédiguian, Marc Isaacs, Benjamin Hennot, Delphine Pinson, Christophe Leroy...

    Filmé par Gwladys Déprez pour le festival Résistances. - Robert Guédiguian, présent au festival Résistances cette année, nous livre sa vision du lien entre cinéma et résistance... Robert Guédiguian - Festival Résistances 2016 par festival-resistances - Marc Isaacs, pour All white in (...)
Voir toute l'actualité du festival