20ème édition du festival de films

8 > 16 juillet 2016 Foix Ariège Pyrénées


Festival Résistances 2016


Du 8 au 16 Juillet 2016 : 21ème édition du festival de films Résistances

Pour ce festival de début d'été au pied des Pyrénées, le collectif est déjà à pied d'œuvre pour préparer l'édition 2016. Il a sélectionné pour vous une centaine de films et documentaires rares, émouvants, percutants et saisissants, autour de quatre thèmes : « Une éducation joyeuse (9-10 juillet) Etrangers à domicile (11-12 juillet) Voyage : entre désirs et désastres (13-14 juillet) Parole sous presse (15-16 juillet) Zoom géographique : Grèce (tous les jours à partir de 18h) L'année 2016 est un peu spéciale, puisqu'elle est celle de la 20ème édition du festival, mais aussi des 10 ans du collectif Regard Nomade, association porteuse du festival.

Et pour fêter avec vous les vingt ans du festival, nous vous réservons plein de surprises !

Ce festival s'est donné comme objectif de promouvoir un cinéma rarement diffusé sur les écrans, pour créer un salutaire étonnement, faire connaître d'autres regards et d'autres cinéastes que ceux du prêt-à-penser habituel. Avec 4 thèmes, un zoom géographique, des avant-premières, un programme spécial jeunes, des invités, des concerts, des expos et des débats, Résistances vous promet 9 jours de rencontres et de découvertes autour du 7ème art.



Présentation du festival 2016

LSF - Présentation du festival de films Résistances



Actualités

  • Nous trois ou rien de Kheiron


    Dans le cadre du festival Résistances, et du partenariat avec la MJC Pamiers, le jury des ados a sélectionné le film Nous trois ou rien de Kheiron. Jeune iranien militant pour la démocratie sous le régime du Chah, Hibat est envoyé en prison. A sa sortie, la main de fer du Chah a fait place à l’intégrisme religieux de Khomeiny, et il est contraint de fuir l’Iran avec sa femme et leur fils pour rejoindre la banlieue parisienne où ils s’impliqueront dans (...)   
    Lire