19e édition du festival de films

du 3 au 11 juillet 2015


Festival Résistances 2015


Du 3 au 11 Juillet 2015 : 20ème édition du festival de films Résistances

Pour ce festival de début d'été au pied des Pyrénées, le collectif est déjà à pied d'œuvre pour préparer l'édition 2016. Pendant les prochains mois, il sélectionnera pour vous une centaine de films et documentaires rares, émouvants, percutants et saisissants, autour de quatre thèmes : « La rue est à nous », « La guerre à tout prix », « La folie des grandeurs », «Une civilisation du partage » et un zoom géographique consacré à laBelgique.

Ce festival s'est donné comme objectif de promouvoir un cinéma rarement diffusé sur les écrans, pour créer un salutaire étonnement, faire connaître d'autres regards et d'autres cinéastes que ceux du prêt-à-penser habituel. Avec 4 thèmes, un zoom géographique, des avant-premières, un programme spécial jeunes, des invités, des concerts, des expos et des débats, Résistances vous promet 9 jours de rencontres et de découvertes autour du 7ème art.



Présentation du festival 2015



Actualités

  • Nous trois ou rien de Kheiron


    Dans le cadre du festival Résistances, et du partenariat avec la MJC Pamiers, le jury des ados a sélectionné le film Nous trois ou rien de Kheiron. Jeune iranien militant pour la démocratie sous le régime du Chah, Hibat est envoyé en prison. A sa sortie, la main de fer du Chah a fait place à l’intégrisme religieux de Khomeiny, et il est contraint de fuir l’Iran avec sa femme et leur fils pour rejoindre la banlieue parisienne où ils s’impliqueront dans (...)   
    Lire