Programmation jeune public

Du lundi au vendredi, chaque jour à 10 heures, le festival présente une séance de cinéma pour le jeune public. Chaque séance est suivie d’une animation pour les enfants.

Les groupes (centres de loisirs) sont les bienvenus. Merci de prendre contact avec le festival pour les réservations de groupes.

Téléchargez et imprimez le programme jeune public

PDF - 237.5 ko

Un accueil éducatif gratuit

Pendant la journée, le Festival accueille les enfants de 3 à 11 ans : des animateurs diplômés leur proposent des activités, pendant que les adultes sont aux projections. (nombre de places limité, accueil chaque jour sans réservation)

Un atelier de réalisation

Du 4 au 13 juillet, un équipe de jeunes réalisateurs âgés de 12 ans à 16 ans réalisera un film qui sera projeté à la soirée de clôture du festival.
L’atelier a lieu l’après-midi et parfois sur la journée entière (en fonction des tournages), il est gratuit et limité à 8 participants.


Les films de la thématique

  • Yoyo de Pierre Étaix >>> Fiction >>> mardi Juillet 2013 à 10h00
  • Jouons de François Lecauchois Cassandre Hornez >>> Fiction >>> jeudi Juillet 2013 à 10h00
  • Gruffalo (le) de Jakob Schuh, Max Lang >>> Fiction >>> vendredi Juillet 2013 à 10h00

 

 

Invités sur ce thème

  • Brigitte Lavégie
    La misère bleueest le film que Brigitte Lavégie aurait souhaité ne jamais "devoir" faire ! Ni journaliste ni réalisatrice mais confrontée à un système factice, injuste et sans réponse, elle fait le choix du documentaire pour apprivoiser sa colère.Le choix de se tourner vers l’expression, la liberté, la (...)